Un procédé d’extraction rigoureux
Chez Alphagem, notre engagement envers la qualité transparaît dans notre approche rigoureuse du procédé d'extraction, garantissant des produits d'une qualité exceptionnelle. Les bourgeons sont directement stabilisés sur le lieu de récolte dans un solvant final composé d'alcool, d'eau et de glycérine. Cette méthodologie permet une capture optimale de l'énergie et des principes actifs des bourgeons, assurant une efficacité maximale.
Le procédé d'extraction, initialement décrit par le Dr. Pol Henry privilégie aujourd'hui la forme la plus répandue : le macérat mère, un concentré glycériné. Ce processus implique la macération à froid des bourgeons frais dans les trois solvants (eau, alcool, glycérine), en respectant les proportions définies par la pharmacopée. La précision dans la proportion de bourgeons par rapport au solvant est maintenue pour garantir un titre alcoolique final entre 30% et 35%, préservant ainsi l'efficacité thérapeutique des bourgeons.
Malgré l'émergence de nouveaux procédés d'extraction fantaisistes, tels que le remplacement de la glycérine par le miel ou le sirop d'agave, chez Alphagem, notre procédé d'extraction est le fruit de l'expertise du Dr. Pol Henry. Il met en œuvre simultanément les trois solvants essentiels (eau, alcool, glycérine), assurant une extraction maximale des principes actifs, tout en préservant la qualité de nos produits.